Mariage

S’il existe un moment important dans la vie d’un couple, c’est bien celui du mariage!

Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, millimétré tel un parfait plan de table.  Même la qualité des images qui devront être réalisées a été anticipé en vous entourant d’un photographe « professionnel ».

Tout millimétré et calculé? Réellement?

Au-delà des difficultés techniques des prises de vue telles que les différences d’éclairages rencontrées ou, au contraire le manque de lumière, se pose une question souvent oublié: Avez-vous pensé à la relation que vous allez entretenir avec votre photographe tout au long de votre journée?

J’accorde personnellement la même importance à l’aspect relationnel qu’à la qualité de la prestation. Comment obtenir les meilleurs portraits, les meilleures poses, arriver à construire une photo de groupe en excluant l’aspect relationnel?

Photographe de mariage est un rôle privilégié. Il vous suit tout au long de la journée, assiste à des instants uniques d’Amour, de joie et de larmes tout en restant le plus discret et le plus efficace possible.

La qualité d’un photographe ne se limite pas à son matériel… (ni au prix de la prestation d’ailleurs…) mais bel et bien à son côté relationnel et sa capacité d’écoute. Il se doit d’être un spécialiste de l’image, votre spécialiste pour vous guider, vous conseiller afin de vous restituer la magie de cette journée.

Le photographe n’est pas un produit sur lequel on met un tarif, mais une personne capable de vous refaire surgir vos émotions au travers d’images, au travers de vos images, même longtemps après. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *